GSI-CI
L'excellence à votre service, chaque jour votre partenaire indispensable! | © GSI-CI 2014 Tous droits réservés www.gsi-ci.com

Groupe GSI-CI


GSI-CI Sarl (Global Services and Engineering) est une société de services et de prestations multidimensionnels exerçant dans le domaine de

La formation et le placement du personnel dans les domaines variés ;
L’Ingénierie Informatique et télécoms, de conseil en management et gestion de projet, de la maintenance informatique ;
L’agro-industrie, agro-pastorale et agricole.

La problématique de l’emploi n’est pas propre à notre pays.
Pour résorber le chômage, le secteur privé est un vivier qui peut aider l’état à amoindrir ce phénomène par la formation qualifiante et l’insertion professionnelle.
C’est pourquoi, partant d’un simple constat que des ménages aux grandes entreprises, la qualification et l’expertise des employés sont souvent décriées, la société GSI-CI à travers son département PRESTIVOIRE-VIP forme les aides ménagères, les gouvernantes, les majordomes, les chauffeurs et les insère dans le tissu économique à travers des emplois stables et rémunérateurs.
De plus GSI-CI dispose des départements informatiques et télécoms capables de fournir aux entreprises la technologie de pointe qu’il faut pour la gestion quotidienne.
Le département agro-industriel et agro-pastoral est aux services des personnes physiques et morales voulant emprunter le chemin noble de l’agriculture.
« La terre ne trahit jamais » comme le dit l’adage.
Au total, Combinant, son expertise, ses capacités de recherche et d’innovation, développées et mises en œuvre sur l’ensemble des métiers et pour
différents secteurs d’activités, GSI-CI-Sarl aide ses clients : particuliers, entreprises, administrations, Organisations internationales à renforcer leur performance et leur capacité dans les domaines précités.
Pour cela, GSI-CI-Sarl dispose d’une équipe dynamique et disposée à votre écoute à travers ses trois départements clés :
Département Prestivoire-VIP
Département Informatique et télécoms
Département agro-Industriel, Agro-pastoral et Agricole

GSI-CI , le Professionnalisme au service de TOUS !

Département Formation-Emploi / Prestivoire-VIP


Le département PRESTIVOIRE-VIP du Groupe GSI-CI Sarl propose des formations multidimensionnelles dans des domaines et d’excellence divers.
Le département met un point d’honneur à la formation et au placement du personnel de maison, de bureau, d’hôtel, vu le peu de qualification de ceux-ci dans l’exercice de leur métier. Nous proposons donc une formation d’excellence et de prestige qui a pour but de redonner ses lettres de noblesse au métier d’aide ménagères, de gouvernantes.
Notre personnel à domicile aura à cœur de vous garantir un service bien fait pour un bien être assuré, et dans le plus grand respect de votre vie privée. Fini donc le stress de la famille contre l’insécurité à domicile, les vols divers, la disparition de votre bébé avec les « servantes » non formées, sans qualification ni savoir vivre et n’ayant aucun interlocuteur crédible.
Notre personnel est outillé pour gérer un domicile dans tous ses aspects et possède des qualités humaines et des valeurs morales après des formations et des critères de sélection rigoureux.
Nos services sont les suivants :

Aide-ménagères de domicile
Gouvernantes de maison/ Restaurant/Hôtel
Intendant(e) de Grande maison ;
Gouvernantes personnes dépendantes (3ème âge, handicapés etc.)
Garde d’enfants
Entretien courant de maison
Entretien courant de bureau
Jardinier
Chauffeurs

Le Département PRESTIVOIRE-VIP propose également des cours de renforcements à domicile ou à notre siège aux élèves de la 6ème en Terminale avec des professeurs de Lycée et Collèges expérimentés, diplômés (Licence, Capes, Doctorat) maitrisant le programme national et français.

La réussite de vos enfants, notre affaire !!!



Département Informatique et Télécommunications


Le département Informatique et Télécoms du groupe GSI-CI Sarl a pour objectif de fournir des prestations diverses et pointues dans le domaine innovateur de l’informatique et des télécoms. Il est composé de techniciens supérieurs et d’ingénieurs compétents capables d’apporter une solution » clé à main » ou sur mesure quelle que soit la complexité de votre problème.
Nos services variés se résument comme suit :

Etude et développement de logiciels spécifiques
Vente de progiciels
Installation, câblages réseaux et télécoms
Formations diverses en Informatique et télécoms
Maintenance et dépannage des ordinateurs
Vente des matériels informatiques
Informatique Décisionnelle/BI


Département agro-Industriel, Agro-pastoral et Agricole


Premier producteur ouest-africain de fruits et de légumes, depuis 20 ans, la Côte d’Ivoire perd, en moyenne, 15% de sa production par an, en raison de l’absence d’unités locales de transformation.
Selon les résultats d’une étude du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) reçus à APA, la Côte d’Ivoire perd en moyenne « 15% de sa production de fruits et légumes chaque année alors qu’elle ne transforme, seulement, qu’1% ».
Classée en deuxième position derrière le Nigeria, en termes de surface cultivée, la Côte d’Ivoire, plus grand exportateur de fruits et légumes de la sous-région, est confrontée à la transformation de ses produits.
Or, révèle la même étude, l’évolution des régimes alimentaires, l’urbanisation et l’augmentation de la classe moyenne sont des «atouts » pour augmenter la consommation des « produits frais transformés » en Côte d’Ivoire et dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui couvre un marché de 300 millions d’habitants.

« Les importations d’aliments transformés vers l’Afrique de l’Ouest ont connu une croissance à deux chiffres sur les cinq dernières années » poursuit l’étude soulignant que la Côte d’Ivoire est la « destination » idéale pour la transformation des fruits et légumes.
Car, le pays qui pèse plus de 50% des exportations de produits horticoles d’Afrique de l’Ouest, peine à industrialiser ses produits.
Le climat ivoirien est propice à l’horticulture du fait des températures permettant une production toute l’année, des précipitations élevées ainsi qu’une irrigation continue assurée par 5 fleuves qui traversent le pays.
Des conditions qui assurent aux fruits et légumes ivoiriens une « forte reconnaissance » internationale de par leur « qualité ».
La position stratégique et la longue tradition d’exportateur de fruits font de la Côte d’Ivoire un hub naturel pour les entreprises désireuses de
fabriquer des produits transformés tels que les jus, les conserves, produits séchés et surgelés pour les marchés régionaux et mondiaux.

C’est pourquoi, le département Agricole et Agro-industriel de GSI-CI Sarl a pour objectif principal de créer des plantations et d’aboutir à la transformation des matières premières.
Disposant d’une surface cultivable de forêt de près de 100 ha à l’est de la côte d’Ivoire, l’objectif est à la mise en place de petites et moyennes unités de transformation des produits agricoles : c’est-à-dire de la production de la matière première agricole (tomate, aubergine, orange, citron, piment) à travers des plantations jusqu’à la transformation en produits finis destinés à la consommation via les supermarchés ou marchés locaux et sous régionaux.